Traduction Octoprint en français/French language translation Octoprint

Bonjour, voici une nouvelle mise a jour des fichiers permettant la traduction d'octoprint en français.
Les fichiers *.po ont été repris de version déjà faite sur internet, puis complété sur près de 600 termes. Il y a en avait 1212 à traduire. Ce fichier *.po devrait être refait via les instructions de gettext que je connais encore mal car il manque des termes à traduire...
Mais cette version nous donne une traduction équivalente en taille à la traduction allemande de la version qu'on télécharge.
Une traduction du 31/01/2020.
J'ai repris le travail d'une version nommée OctoPrint-i18n-fr_20170624135725.zip
ici : [octoprint] Pack Fr - Page 2 - Tutoriels - Forum pour les imprimantes 3D et l'impression 3D

OctoPrint-i18n-fr_20200131002900.zip (450.3 KB)

2 Likes

Please create pull request here

Thank you for your help :v: :octopus:

Actually please do not create a pull request because I cannot accept translations into OctoPrint that I cannot maintain myself (and I don't speak French). Providing a language pack is indeed the correct way :+1:

Ok, i don't create pull request... I 'm not very fluent with github and git software anyway.
An another question : I see some traduction missing in the octoprint files ? Is it normal ?
Thank for your encouragement...

It sounds like the language pack needs to be referenced in the wiki.

And in case anyone wants to install it: OctoPrint -> Settings -> Appearance -> Language Packs -> Manage

Ok, i have referenced my language pack in your wiki.

1 Like

J'ai mis à jour le packet zip d'installation des langues pour octoprint.

Il s'agit d'une mise à jour de mon travail du 30-01-2020. Elle fonctionne pour la version 1.6.1 d'octoprint.

Il existe une version sur transifex (tout aussi à jour), peut-être meilleur, mais il faut créer un compte, et il me semble que le package zip n'est pas fait.

Voici un fichier zip permettant la traduction française d'octoprint (V1.6.1).
Voici le lien :
Cette version est incomplète il manque une trentaine de terme...
OctoPrint-i18n-fr_20210803162900.zip
Nouvelle version faite à partir des fichiers de transiflex (version du 09-08-2021)
OctoPrint-i18n-fr_20210809232500.zip

2 Likes