Bonjour,
J'ai le soucis suivant :
J'ai effectué la mise à jour pyton en réinstallant mon octoprint sur une nouvelle micro-sd (pi-manager ... )
J'avais auparavant effectué une sauvegarde de mon octoprint pour récupérer tout mes plugins, que j'ai lancé à partir de mon octoprint une fois mis à jour sur ma nouvelle micro-sd.
Mais voila, le plugin « Slicer Thumbnails » ne veut plus fonctionner , et je n'arrive pas à le réinstaller.
J'ai le message suivant :
Installation du plugin « Slicer Thumbnails » depuis https://github.com/jneilliii/OctoPrint-PrusaSlicerThumbnails/archive/master.zip...
/opt/octopi/oprint/bin/python -m pip --disable-pip-version-check install file:///tmp/tmph_o961ev/OctoPrint-PrusaSlicerThumbnails-master.zip --no-cache-dir --use-pep517 --no-build-isolation
Recherche dans les index : Simple index, piwheels - Simple index
Traitement du fichier /tmp/tmph_o961ev/OctoPrint-PrusaSlicerThumbnails-master.zip
Préparation des métadonnées (pyproject.toml) : démarrée
Préparation des métadonnées (pyproject.toml) : terminée avec le statut « done »
Exigence déjà satisfaite : OctoPrint dans /opt/octopi/oprint/lib/python3.11/site-packages (à partir de Slicer-Thumbnails==1.2.0) (1.11.5)
Collecte de Pillow>=9.5.0 (à partir de Slicer-Thumbnails==1.2.0)
Téléchargement de pillow-12.1.0.tar.gz (47,0 Mo)
━ 47,0/47,0 Mo 12,8 Mo/s temps 0:00:00
erreur : le sous-processus s'est terminé avec une erreur
× La préparation des métadonnées (pyproject.toml) n'a pas abouti.
│ Code de sortie : 1
╰─> [15 lignes de sortie]
Traceback (appel le plus récent en dernier) :
Fichier "/opt/octopi/oprint/lib/python3.11/site-packages/pip/_vendor/pyproject_hooks/_in_process/_in_process.py", ligne 389, dans
principal()
Fichier « /opt/octopi/oprint/lib/python3.11/site-packages/pip/_vendor/pyproject_hooks/_in_process/_in_process.py », ligne 373, dans main
json_out["return_val"] = hook(**hook_input["kwargs"])
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Fichier « /opt/octopi/oprint/lib/python3.11/site-packages/pip/_vendor/pyproject_hooks/_in_process/_in_process.py », ligne 175, dans prepare_metadata_for_build_wheel
renvoie hook(metadata_directory, config_settings)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Fichier « /opt/octopi/oprint/lib/python3.11/site-packages/setuptools/build_meta.py », ligne 377, dans prepare_metadata_for_build_wheel
self.run_setup()
Fichier «/opt/octopi/oprint/lib/python3.11/site-packages/setuptools/build_meta.py», ligne 335, dans run_setup
exécuter(code, variables locales())
Fichier "", ligne 20, dans
ModuleNotFoundError : Aucun module nommé « pybind11 »
[fin de la sortie]
Remarque : cette erreur provient d'un sous-processus et n'est probablement pas liée à pip.
erreur : échec de la génération des métadonnées
× Une erreur s'est produite lors de la génération des métadonnées du paquet.
╰─> Voir ci-dessus pour le résultat.
Remarque : Il s'agit d'un problème lié au paquet mentionné ci-dessus, et non à pip.
Indice : Voir ci-dessus pour plus de détails.
Préparation des métadonnées (pyproject.toml) : terminée avec le statut « erreur »
Il semblerait que le plugin soit déjà installé. Réinstallation forcée.
/opt/octopi/oprint/bin/python -m pip --disable-pip-version-check install file:///tmp/tmph_o961ev/OctoPrint-PrusaSlicerThumbnails-master.zip --no-cache-dir --use-pep517 --no-build-isolation --ignore-installed --force-reinstall --no-deps
Recherche dans les index : Simple index, piwheels - Simple index
Traitement du fichier /tmp/tmph_o961ev/OctoPrint-PrusaSlicerThumbnails-master.zip
Préparation des métadonnées (pyproject.toml) : terminée avec le statut « done »
Construction de roues pour les colis collectés : Trancheur-Miniatures
Construction de la roue pour Slicer-Thumbnails (pyproject.toml) : début
Construction de la roue pour Slicer-Thumbnails (pyproject.toml) : terminée avec le statut « done »
Fichier wheel créé pour Slicer-Thumbnails : nom de fichier=Slicer_Thumbnails-1.2.0-py3-none-any.whl taille=11984 sha256=d9ca9048ba38bf83cf4d0508c305cab72b82034c032c5939c013dc40d1d93af9
Stocké dans le répertoire : /tmp/pip-ephem-wheel-cache-xszfbvjn/wheels/74/77/e3/2d219f5b880e46d626878764a05896d2a66392f2dee0c6a39b
Slicer-Thumbnails construit avec succès
Installation des paquets collectés : Slicer-Thumbnails
Slicer-Thumbnails-1.2.0 a été installé avec succès.
Fait!
Quelqu'un comprend-il pourquoi le plugin ne veut pas fonctionner ?
Merci par avance de votre aide